Salamandre decoration murale

Décor mural salamandre 80cm métal

decor mural salamandre metal

Salamandre applique 55cm

decor mural salamandre realisation artisanale en-metal

Décor mural salamandre métal

decor mural salamandre

Salamandre décoration murale en bois et en métal.

Boutique Madeko : déco murale de style exotique ethnique (Gecko Margouillat Salamandre décoration murale en bois et en métal. Retrouvez  une sélection de sculptures à poser sur un meuble ou à fixer sur un mur (collage ou clouage). La salamandre est appelée varan en Indonésie, et aussi gecko (à cause de son cri). Vous la trouverez ici dans sa représentation en métal, découpée  avec précision, et parfaitement finie. La légende veut qu’elle renaisse de ses cendres, et par extension, elle symbolise la résurrection.Agrémentez un grand mur avec cette grande salamandre en métal à la forme courbée, sera du plus bel effet en décoration murale. Représentation artistique d’un lézard, salamandre, gecko sous la forme d’une décoration murale de différentes tailles.Cette décoration salamandre métal  apportera une touche de fun et d’exotisme à votre décoration murale intérieure ou extérieure
Nous avons sélectionné pour vous une large collection de lézards, geckos et salamandre, réalisées à la main avec différentes finitions. La Salamandre est un animal mythique vivant dans le feu, utilisé en héraldique (science du blason). Très présente dans les bestiaires du Moyen-Âge On ne connait pas la date exacte de l’adoption de ce blason. On sait en revanche que le blason de Sarlat était auparavant un S majuscule correspondant à l’initiale du nom de la ville. A l’occasion de changements de frontières le S se transforma en Salamandre qui était l’emblème du roi François 1er. Cette transformation eut lieu probablement car la forme de la salamandre ressemble à un S et qu’ainsi la ville alliait la tendance du moment sans trahir les origines de son blason.
Dans les bestiaires chrétiens du moyen âge il existe des « créatures du bien ». C’est probablement le cas de la salamandre, luttant contre les « forces maléfiques ». Elle possède certains pouvoirs, elle résiste au feu. Mieux encore : elle éteint le feu sur son passage, par sa seule présence. .